7.1. Pour passer Commande, le Client devra suivre les étapes suivantes :
- Consultation de la page présentant l’offre de Bon de voyage : le Client doit cliquer sur « Ajouter au panier » pour ajouter le Bon de voyage à son panier ;
- Sur la page « Panier », le Client a la possibilité de choisir les quantités, puis mettre à jour le « Panier » ;
- La page récapitulative permet au Client de vérifier les différents éléments constituant la commande (quantité, prix TTC) ;
- Si le Client clique sur « valider la commande », il doit renseigner les informations de facturation, notamment son adresse e-mail et renseigner ses informations de paiement, étant précisé que le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par celui-ci sur le Site Internet ;
- Pour passer Commande, le Client doit cliquer sur « Commander » après voir coché la case « J’accepte les conditions générales de vente » accessibles via un lien hypertexte.
7.2. Le Client peut s’acquitter du paiement du Bon de voyage sur le Site Internet au moyen d’une carte de débit ou de crédit (Visa, MasterCard ou American Express). La solution de paiement utilisée est Stripe, qui assure la sécurité des transactions. Si un Client règle le Bon de voyage avec une carte bancaire qui est associée à un compte bancaire en devises (hors zone SEPA), les frais de change resteront à sa charge. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Toutes les commandes sont payables en euro.
7.3. Le Client doit s’acquitter du paiement au moment de la Commande.
7.4. La vente du Bon de voyage ne sera définitivement conclue qu’à compter de la confirmation de la Commande envoyée par e-mail par Railcoop au Client, ce qui implique la validation du paiement par l’organisme bancaire concerné. L’e-mail de confirmation de Commande signifie l’acceptation par Railcoop de la Commande du Client et forme ainsi le contrat entre les parties.
7.5. Le Bon de voyage est envoyé par courriel à l’adresse e-mail indiquée par le Client lors de la Commande. Il se matérialise sous la forme d’un code d’activation unique. Dans l’hypothèse où le Client n’aurait plus accès à son adresse e-mail renseignée au moment de la passation de la Commande avant l’envoi du Bon de voyage, le Client s’engage à en informer Railcoop dans les meilleurs délais. A défaut, Railcoop ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’absence de réception du Bon de voyage par le Client.
7.6. Railcoop se réserve le droit d’annuler toute Commande d’un Client avec lequel il existerait un litige antérieur de paiement, ou pour tout autre motif légitime eu égard, notamment, au caractère non conforme ou anormal de la Commande. Dans cette hypothèse, Railcoop en informera le Client.